KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée

2 participants

Aller en bas

A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée Empty A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée

Message  Invité Jeu 21 Oct - 6:05

Une patiente de la polyclinique de Lormont près de Bordeaux était déclarée cliniquement morte lundi matin.

Elle s'est réveillée quatorze heures plus tard au centre hosptalier, raconte SudOuest.fr.

Lydia, 60 ans, se rend lundi dans le service d'oncologie pour subir une séance de chimiothérapie. À 9 h 10, elle reçoit une perfusion et avale un comprimé, puis son état se dégrade alors à une vitesse vertigineuse...

« Le médecin urgentiste m'a dit que ma mère avait fait un accident cérébral, qu'elle était toute bleue et dans le coma", puis "Il faudra prendre une décision pour débrancher la machine" », raconte son fils.

La famille obtient le transfert de Lydia au CHU de Bordeaux par le Samu. Après quatorze heures d'absence totale, Lydia annoncée « cliniquement morte » s'est réveillée en disant : « Ah, qu'est-ce que je suis bien, j'ai bien dormi ! »

« C'est une forme de miracle », reconnaît Yves Noël, directeur de la polyclinique, tout en admettant que l'urgentiste a commis une « erreur de communication » mais pas « une erreur médicale car il lui a sauvé la vie ».

Du côté de la famille, après le soulagement, c'est la colère qui prend le dessus : « On allait donner le permis de tuer notre mère », explique l'un des fils de Lydia qui menace de porter plainte contre l'établissement.

source 7:32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée Empty Re: A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée

Message  fougere Jeu 21 Oct - 7:43

ça fait peur !!! A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée 270817 A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée Empty Re: A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée

Message  tartine Jeu 21 Oct - 12:42

Oui j'ai vu aux infos, dingue cette histoire !
A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée 790517
tartine
tartine

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 57
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée Empty Re: A Bordeaux, une patiente déclarée "cliniquement morte" s'est réveillée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum