KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TELETHON 2010

Aller en bas

TELETHON 2010 Empty TELETHON 2010

Message  Invité Jeu 18 Nov - 11:35

Anne Roumanoff : "Je vais laisser parler mon coeur"


Marraine du Téléthon 2010, Anne Roumanoff s'implique fortement dans la préparation de l'émission et la découverte des recherches scientifiques conduites ou soutenues par l'AFM. S'avouant "impressionnée" par les progrès accomplis "pour le bien de tous", Anne Roumanoff souhaite animer l'émission en "valorisant le travail des scientifiques" et "l'élan social" que représente le Téléthon. Entretien.
11/11/2010
Pourquoi avez-vous accepté d’être la marraine du Téléthon ?
Parce que le Téléthon est une cause juste et généreuse. Cela va être une expérience très forte.

Comment pensez-vous « animer » ce Téléthon 2010 ?
En donnant le meilleur de moi-même. J’ai envie de valoriser les gens, de faire parler les scientifiques et de valoriser la mobilisation. On me demande parfois si je vais essayer de faire de l’humour pendant le téléthon. Ce serait déplacé… Les seuls qui peuvent se permettre d’en faire sont les malades qui en ont parfois beaucoup ! Moi, je vais laisser parler mon cœur…


Vous avez récemment visité le laboratoire Généthon, créé par l’AFM, grâce au Téléthon...
Oui, c’est ce qui m’a le plus frappé ! D’habitude, je regarde le Téléthon comme n’importe quel téléspectateur, mais j’étais loin d’imaginer l’importance et le nombre des compétences mises en œuvre et le travail extraordinaire que réalisent les scientifiques. Ce qu’ils m’ont expliqué m’a passionné !


Avez-vous pu constater les progrès réalisés grâce aux recherches actuelles ?
J’ai vu les progrès en action ! Je suis allée découvrir le centre de production de thérapies géniques de Nantes j’ai vu des chiens myopathes qui aujourd’hui sautent, marchent et ont deux ans et demi…


Selon vous que représente le Téléthon aujourd’hui ?
En devenant marraine du Téléthon, j’ai découvert que les maladies rares, ce n’est pas si rare, qu’elles touchent 3 millions de personnes en France et 1 personne sur 20. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de personnes concernées. Mais j’ai aussi compris que le Téléthon permet une recherche sur toutes les maladies rares mais aussi sur d’autres maladies qui touchent tout le monde.


Pensez vous que le Téléthon monopolise la générosité publique comme cela est dit actuellement ?
On peut donner à tout le monde. Ce n’est pas parce-qu’on donne au Téléthon qu’on prend aux autres associations. De plus dire du mal d’une association, c’est faire du mal à toutes ! Pensez-vous impliquer votre entourage lors du Téléthon ? Vous verrez...


Comment réagissez vous à une menace évoquée dans la presse de remise en cause du Téléthon en 2011 ?
J’espère que ce ne sera pas le cas. Pour la médecine, pour la science, pour l’élan formidable que représente le Téléthon. Il faut aussi penser que renoncer au Téléthon, c’est mettre au chômage des gens qui font un travail remarquable.


Vous ne serez donc pas la dernière marraine du Téléthon ?
Je l’espère bien ! Vous avez entendu Rémy Pfimlin... Il faut sortir de ces petites polémiques parisiennes.


Quel est le message à faire passer lors de ce Téléthon ?
Le message est simple et clair. Il faut demander aux Français de donner, de donner ce qu’ils peuvent, pour que puisse se poursuivre les recherches pour le bien des malades actuels et pour le bien de tous, puisqu’encore une fois, le Téléthon concerne maintenant tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELETHON 2010 Empty Re: TELETHON 2010

Message  fougere Ven 19 Nov - 21:20

TELETHON 2010 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum