KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le fondateur de WikiLeaks arrêté en Grande-Bretagne

Aller en bas

Le fondateur de WikiLeaks arrêté en Grande-Bretagne Empty Le fondateur de WikiLeaks arrêté en Grande-Bretagne

Message  Invité Mar 7 Déc - 13:07

07/12/2010 - 13h15

Le fondateur du site WikiLeaks, dont les fuites mettent la diplomatie mondiale en émoi, s'est présenté mardi matin à la police britannique, qui l'a arrêté, a annoncé Scotland Yard. L'Australien, âgé de 39 ans, a été interpellé à Londres sur la base d'un mandat d'arrêt délivré par la justice suédoise. Stockholm le soupçonne d'avoir commis des violences sexuelles, charges que l'intéressé dément. Julian Assange doit être transféré devant le tribunal de Westminster, spécialisé dans les affaires d'extradition. Julian Assange devrait faire appel de la demande d'extradition et demander à être mis en liberté conditionnelle.

En détails

Julian Assange "a été arrêté en vertu d'un mandat européen à 9h30 GMT", alors qu'il se présentait devant la police, a précisé Scotland Yard. "Il doit comparaître aujourd'hui devant la cour de justice de Westminster", a ajouté le communiqué de la police britannique.

Selon la BBC, la police britannique avait reçu lundi un nouveau mandat d'arrêt international émis par la justice suédoise à l'encontre de l'Australien, pour des affaires de "viol, d'agression sexuelle et de coercition" à l'encontre de deux femmes, des faits survenus en août dans le pays nordique. Le premier mandat d'arrêt émis par la Suède avait été mal rédigé.

L'avocat de Julian Assange, Mark Stephens, avait indiqué être en relation avec la police britannique pour organiser un entretien sur une base volontaire avec son client.

Les Etats-Unis menacent Julian Assange de poursuites en représailles à la diffusion progressive depuis plusieurs jours par WikiLeaks de 250.000 télégrammes diplomatiques américains embarrassants, sans pour autant avoir trouvé à ce jour un chef d'inculpation recevable.

Ancien pirate informatique, cet Australien né en juillet 1971 a fondé le site WikiLeaks en 2006 avec l'objectif de développer le journalisme d'investigation et de compléter le travail des médias traditionnels.

Le site, qui emploie une demi-douzaine de permanents et plusieurs dizaines de bénévoles actifs, permet à des personnes estimant être témoin de malversations ou de pratiques de corruption dans l'administration ou l'entreprise qui les emploie de faire publier, en toute confidentialité, des documents internes étayant leurs accusations


source RTL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fondateur de WikiLeaks arrêté en Grande-Bretagne Empty Re: Le fondateur de WikiLeaks arrêté en Grande-Bretagne

Message  fougere Mar 7 Déc - 14:27

Le fondateur de WikiLeaks arrêté en Grande-Bretagne 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum