KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pluie de médailles à Barcelone

5 participants

Aller en bas

Pluie de médailles à Barcelone  Empty Pluie de médailles à Barcelone

Message  Invité Dim 1 Aoû - 19:03

Ce dimanche à Barcelone, la France a décroché sa 7e médaille d'or au relais 4x100 messieurs. Christophe Lemaitre a ainsi remporté sa troisième médaille d'or : il est devenu le premier athlète français de l'histoire à réaliser un triplé dans un grand rendez-vous. Les dames, elles, ont été devancées par l'Ukraine.

Martial Mbandjock : «C'était sûr qu'on allait gagner»

En 38'' 11, Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Martial Mbandjock ont devancé les Italiens (38''17) et les Allemands (38''44) au relais 4x100m messieurs. Christophe Lemaitre et Martial Mbandjock, chacun dans leur ligne droite, ont construit cette victoire. Le Savoyard a d'abord donné l'impulsion en passant en tête à mi-course, avant que Mbandjock n'achève le travail en reprenant l'Italien Maurizio Checcucci, à 10 m de la ligne.

Ravi, Lemaitre, 2e relayeur français, a confié au micro de France Télévisions: «Cette 3e médaille d'or pour moi ça a plus d'importance. C'est un travail collectif. On a travaillé très dur pour ça. Je savais que ça allait être très dur avec les Italiens, les Allemands... On a tout donné, on a fait de très beaux passages et le résultat est là.»

Pour Martial Mbandjock, le dernier relayeur, «tout le monde a fait le boulot. Il y a eu de la détermination chez tout le monde. J'ai vu Jimmy (Vicaut, ndlr) partir, j'ai vu Christophe (Lemaitre, ndlr) relancer très fort et Pierre-Alexis (Pessonneaux,ndlr) arriver aussi très fort sur moi. Je savais que j'allais rattraper les Italiens. C'était sûr qu'on allait gagner.»

Christine Arron n'a pu combler son retard sur l'Ukrainienne Bryzhina

La France a réussi le second temps à 42''45 au relais 4X100 m dames à Barcelone, derrière l'Ukraine qui en 42''29 est devenue championne d'Europe. La Pologne se classe troisième en 42''68. Après les exploits individuels de Myriam Soumaré (1re du 200 m/3e du 100 m) et de Véronique Mang (argent sur 100 m), la France avait les faveurs du pronostic avec la Russie.

Mais après avoir pris le relais de Lina Jacques-Sébastien; en dernière fraction Christine Arron n'a pu combler son retard sur Bryzhina : «C'est dommage, a-t-elle déclaré l'athlète, âgée de 36 ans, à France Télévisons. Je crois que j'étais bien lancée. Mais je n'ai pas totalement récupéré au niveau des ischions. Deux médailles de plus (avec l'or du relais masculin, ndlr), c'est vraiment bien parce qu'on a connu pas mal de gamelles ces derniers temps. J'espère courir encore un petit moment. Je me suis refaite et j'espère que ça va continuer encore un peu.»

Les Ukrainiennes, impeccables dans la transmission du bâton, ont réalisé également le meilleur chrono mondial de l'année, avec la jeune Yelizaveta Bryzhina, 2e du 200 m, pour conclure. Championne olympique en 2008 à Pékin, la Russie a cafouillé ses passages pour échouer au pied du podium, mais à distance de la médaille de bronze (42.91).

source! le parisien.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie de médailles à Barcelone  Empty Re: Pluie de médailles à Barcelone

Message  adenis Dim 1 Aoû - 20:19

Pluie de médailles à Barcelone  790517 cheers
adenis
adenis

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 40
Localisation : <3

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de médailles à Barcelone  Empty Re: Pluie de médailles à Barcelone

Message  grenadine Lun 2 Aoû - 7:47

Bonne nouvelle, pour le sport français, après l'épisode catastrophique de la coupe du monde !
C'est le sport comme on l'aime. Bravo à nos athlètes ! Very Happy cheers
Pluie de médailles à Barcelone  790517
grenadine
grenadine

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 56
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de médailles à Barcelone  Empty Re: Pluie de médailles à Barcelone

Message  fougere Lun 2 Aoû - 10:05

oui pour une fois on est pas ridicule Pluie de médailles à Barcelone  162740
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de médailles à Barcelone  Empty Re: Pluie de médailles à Barcelone

Message  nouveauté Lun 2 Aoû - 12:42

Yes, une vraie pluie de médailles cheers Pluie de médailles à Barcelone  190340
Pluie de médailles à Barcelone  790517
nouveauté
nouveauté

Messages : 3933
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de médailles à Barcelone  Empty Re: Pluie de médailles à Barcelone

Message  anouchka Lun 9 Aoû - 10:24

Pluie de médailles à Barcelone  790517 ils ont assurés nos athlètes
anouchka
anouchka

Messages : 2826
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 57
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pluie de médailles à Barcelone  Empty Re: Pluie de médailles à Barcelone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum