KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La soeur de Xavier Dupont de Ligonnès parle sur RTL

Aller en bas

La soeur de Xavier Dupont de Ligonnès parle sur RTL Empty La soeur de Xavier Dupont de Ligonnès parle sur RTL

Message  Invité Jeu 5 Mai - 12:31

C'est une interview exclusive qu'a pu réaliser Julien Dumond pour RTL : la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès - suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants et toujours en fuite - a accepté de témoigner pour la toute première fois. Âgée de 45 ans, Christine, qui se dit "extrêmement bouleversée" par les récents événements qui touchent sa famille, veut "connaître la vérité" et va se constituer partie civile via son avocat Me Stéphane Goldenstein. Dans ce document, elle demande également à son frère de "se rendre à la police" (...) "mais si c'était vraiment lui ce serait déjà fait".

En détails

Extraits :

"Je suis extrêmement fatiguée. Je suis vraiment très souffrante et bouleversée par tout ce qui s'est passé depuis trois semaines, même. Ma mère, comme moi, nous sommes dans une complète incompréhension et extrêmement bouleversées par ce qui nous apparaît totalement incompréhensible et incompatible avec le caractère de Xavier, mon frère et son fils."

Comment cette affaire a démarré pour vous ?
"J'ai reçu un courrier qui était adressé aux proches. Je n'arrivais absolument pas à comprendre. Je n'arrivais pas à croire une catastrophe qui nous arrive et incapacité de trouver une explication."

Il parle de son départ aux États-Unis dans la lettre, c'est quelque chose comme on vous le disait, vous vous dites que c'est farfelu ou vous êtes susceptible d'y croire ?
"Je sais qu'il avait l'amour des États-Unis. Mais de là à croire qu'il puisse partir comme ça, sans nous faire des adieux ou faire quelque chose comme ça au pied levé. Non c'est totalement impensable."

Quand est-ce que vous l'avez vu ou eu au téléphone pour la dernière fois ? Comment il vous a paru à ce moment-là ?
"Je l'ai eu au téléphone la dernière fois, c'était le 04 avril. Je l'ai trouvé tout à fait normal. Nous avons parlé entre vingt minutes et une demi- heure de choses et d'autres. Enfin, notamment, il me téléphonait pour parler de la succession de mon père. Et je l'ai trouvé absolument normal, comme d'habitude. Même il plaisantait. Il avait une bonne voix. C'était tout à fait le frère que j'ai toujours connu."

Il vous a parlé de sa femme et de ses enfants à ce moment-là ?
"Oui tout à fait, comme toujours. Quelques nouvelles. Bien. Me demandant comment nous allions de notre côté ma mère et moi. Je me suis posée vraiment aucune question, à ce moment là. Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir un rapport entre la personne que j'ai eu au téléphone, le Xavier de toujours. Et justement, il me disait qu'il était allé la veille au soir avec sa femme et ses enfants au cinéma et au restaurant, qu'ils avaient passé une bonne soirée. Non je n'ai rien remarqué d'anormal."

Et lorsque l'on découvre les corps dans la maison, qu'est-ce que vous vous dites ?
"Écoutez, dans un premier temps, je me suis effondrée. J'écoute minutes par minutes ce qu'il se dit à la radio. Je ne peux pas arriver à comprendre qu'Agnès et les enfants aient disparu comme ça. On les a vus plein de vie très peu de temps avant, au mois de janvier. Penser que comme ça ils aient disparu, on n’arrive pas à le réaliser."

Vous envisagez aujourd'hui, le fait qu'il puisse être le coupable de ces meurtres ?
"Forcément, je vois bien qu’il y a tout un faisceau d’indices qui l’accablent, qui convergent vers lui, mais moi personnellement étant sa sœur tel que je le connais, tel que je l’ai connu pendant tant d’années, je ne peux pas arriver à croire ça. Parce que je vois une telle disproportion entre son caractère. C’était quelqu’un de gentil, d’attentionné, de vraiment très délicat. C’est quelqu’un qui aimait vraiment la vie et qui aurait voulu semer du bonheur autour de lui. C’était un père vraiment très très affectueux avec ses enfants et quand il venait dîner chez nous il avait toujours son portable dans sa poche… il aidait sa fille Anne pour ses devoirs de maths quand elle l’appelait au secours... il était très très disponible même pour Agnès il était toujours très très présent. C’était vraiment le bon père, le bon mari, le bon frère et un bon fils aussi pour ma mère."

Professionnellement il vous a fait part ou il vous a alerté sur certaines difficultés ?
"Je me rendais compte effectivement que professionnellement ça ne devait pas aller très fort. Je l’ai toujours connu très courageux donc ne voulant pas faire état de difficultés, c’était vraiment un bosseur, il se donnait à fond dans son travail. Je sais qu’il avait eu des emprunts effectivement, des dettes oui je pense que c’est possible... moi-même il m’avait fait part de difficultés financières, il m’avait une fois ou deux envoyé des SOS mais ça n’allait pas au-delà."

Il donnait l’impression de vouloir rebondir, d’essayer toujours d’aller vers l’avant ?
"Oui, c’était un optimiste, il s’écoutait très peu, il était toujours préoccupé de réussir ses affaires et s’il empruntait quelque argent, toujours le souci de rembourser... ses dettes oui."

On a beaucoup parlé de sa foi...
"Je pense qu’effectivement il a eu une foi très sincère pendant de nombreuses années, je pense qu’il a eu une remise en question à une époque et j’ai eu des discussions avec lui sur le sujet, mais je pense qu’il tenait beaucoup à l’harmonie en famille, l’unité familiale et il était pratiquant justement pour sa femme, pour ses enfants, pour donner un cadre à ses enfants pour que ses enfants soient épanouis. Je l’ai toujours vu investi dans le bien-être de sa famille."

Si jamais il vous entendait quel message souhaiteriez-vous lui faire passer ?
"S’il m’entendait, s’il m’entendait je lui dirai seulement de se rendre à la police immédiatement c’est certain, c’est certain ça. Mais tel que je le connais je pense que ce serait déjà fait. Si c’était vraiment lui, ce serait déjà fait. »"Je l'ai eu au téléphone la dernière fois, c'était le 04 avril. Je l'ai trouvé tout à fait normal. Nous avons parlé entre vingt minutes et une demi heure de choses et d'autres. Même il plaisantait. Il avait une bonne voix. C'était tout à fait le frère que j'avais connu."

L'enquête piétine pour tenter de retrouver ce père de famille, suspect numéro 1 après la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants tués à Nantes le 21 avril sous la terrasse de la maison familiale. Xavier Dupont de Ligonnès est désormais traqué dans le monde entier. Il a été vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens (Var) le 15 avril, dans un hôtel où il a passé la nuit. Depuis, les enquêteurs ne sont pas parvenus à le localiser. Sa femme et ses quatre enfants ont été inhumés dans l'Yonne samedi (30 avril).

source RTL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La soeur de Xavier Dupont de Ligonnès parle sur RTL Empty Re: La soeur de Xavier Dupont de Ligonnès parle sur RTL

Message  isis Jeu 5 Mai - 12:44

Quelle triste histoire ses enfants étaient si beaux, jeunes, ils n'ont même pas eu le temps de profiter de la vie mon Dieu ou allons nous dans ce monde !! c'est attristant Sad

La soeur de Xavier Dupont de Ligonnès parle sur RTL 790517
isis
isis

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum