KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jardin : les bons gestes de mai

Aller en bas

Jardin : les bons gestes de mai Empty Jardin : les bons gestes de mai

Message  Invité Lun 16 Mai - 19:51

Traditionnellement, les jardiniers se méfient des saints de Glace : Pancrace, Mamert et Servais qui peuvent apporter une vague de froid entre le 11 et le 13 mai. Les saints de Glace passés en douceur, il est temps de s'occuper activement du jardin. Pour mettre en valeur vos massifs de fleurs et vos arbres, il faut tondre le plus régulièrement possible. D'autant que chaleur et humidité contribuent à une croissance rapide de ses graminées. Peaufinez votre pelouse avec des arrosages ciblés et un désherbage manuel. Sur les marchés locaux et dans les jardineries, les arrivages de petites plantes fleuries font le bonheur des amateurs. Oeillets d'Inde, tagètes, agératums, bégonias et autres sauges vous permettront de créer de jolis bordures pour souligner les massifs et les allées. Avant de planter, baignez toujours les godets ou les mini-mottes de terre dans une bassine d'eau. Pour un effet rapide, on a souvent tendance à les planter trop serrés. Respectez donc les distances de plantations recommandées sur l'étiquette. Après les narcisses, les dernières tulipes quittent le devant de la scène. Il ne faut pas les arracher maintenant et encore moins couper leur feuillage car c'est en ce moment que les bulbes se reconstituent. Pour les doper, rien de tel que la cendre de bois dispersée au pied. Enfin, outre les bulbes à floraison estivales comme le dahlia, le glaïeul ou le bégonia, on peut d'ores et déjà préparer l'automne en plantant des bulbes comme les crocus d'automne.

source minute essentielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardin : les bons gestes de mai Empty Re: Jardin : les bons gestes de mai

Message  isis Lun 16 Mai - 20:56

Jardin : les bons gestes de mai 790517 en ce moment je m'occupe du jardin quand je peux, j'ai planté déjà 2 bouguainvilliers orange et jaune Jardin : les bons gestes de mai 162740
isis
isis

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum