KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A 87 ans, il passe 25 heures sur un brancard aux urgences

Aller en bas

A 87 ans, il passe 25 heures sur un brancard aux urgences Empty A 87 ans, il passe 25 heures sur un brancard aux urgences

Message  Invité Mer 1 Fév - 8:25

Une illustration des dysfonctionnements à l'hôpital. Un homme de 87 ans a passé une journée entière de l'hôpital Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère. Il souffrait de douleurs abdominales. Faute de lit, il a été renvoyé chez lui. C'est dans une clinique, le lendemain, qu'un grave ulcère à l'estomac lui a été diagnostiqué. "Je suis très en colère. Je vais écrire au ministre de la santé pour lui dire comment on s'occupe des malades dans un hôpital public", explique Gaston Bourdon. Comble de l'ironie : le jour où le retraité se morfondait sur son brancard, le ministre de la Santé inaugurait en grandes pompes... l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. Invité de RTL mardi matin, Xavier Bertrand a annoncé l'ouverture d'une enquête et s'est engagé à appeler personnellement le vieil homme.

Gaston Bourdon, 87 ans, est resté une journée entière sur un brancard aux Urgences de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu, avant d'être renvoyé chez lui alors qu'il souffrait d'un grave ulcère de l'estomac

Gaston Bourdon, 87 ans, est resté une journée entière sur un brancard aux Urgences de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu, avant d'être renvoyé chez lui alors qu'il souffrait d'un grave ulcère de l'estomac / RTL / Serge Pueyo

Une illustration des dysfonctionnements à l'hôpital. Un homme de 87 ans a passé une journée entière de l'hôpital Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère. Il souffrait de douleurs abdominales. Faute de lit, il a été renvoyé chez lui. C'est dans une clinique, le lendemain, qu'un grave ulcère à l'estomac lui a été diagnostiqué. "Je suis très en colère. Je vais écrire au ministre de la santé pour lui dire comment on s'occupe des malades dans un hôpital public", explique Gaston Bourdon. Comble de l'ironie : le jour où le retraité se morfondait sur son brancard, le ministre de la Santé inaugurait en grandes pompes... l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. Invité de RTL mardi matin, Xavier Bertrand a annoncé l'ouverture d'une enquête et s'est engagé à appeler personnellement le vieil homme. Ecouter Serge Pueyo | 31/01/2012 - 06h21 écouter C'est dans une clinique, le lendemain, qu'un grave ulcère à l'estomac lui a été diagnostiqué ! Jean-Michel Aphatie | 31/01/2012 - 08h15 écouter Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé, mardi matin sur RTL : "Cela mérite une enquête" "Je suis arrivé à 17h45 en ambulance pour de violentes douleurs abdominales", explique Gaston Bourdon. "On m'a déposé sur un brancard et j'ai attendu jusqu'à 23 heures avant qu'une infirmière me transporte dans un box pour une prise de sang. A minuit on m'a fait une radio. A une heure du matin, on m'a posé une sonde à l'estomac. Et on m'a de nouveau abandonné sur mon brancard alors que je souffrais".

"A 8 heures, j'ai réussi à appeler un infirmier pour qu'il m'enlève ma sonde. A 11h30, on m'a fait un scanner. J'ai attendu le résultat jusqu'à 17 heures. Finalement, un médecin m'a dit qu'il n'y avait plus de lits disponibles. Alors qu'il y en a 400 dans cet hôpital ultra-moderne ! J'ai donc dû repartir chez moi en ambulance vers 19 heures. Rester vingt-cinq heures sur un brancard, sans boire ni manger, à 87 ans, c'est inadmissible !", ajoute le retraité.

L'octogénaire a finalement été pris en charge le lendemain dans une clinique d'Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain, où les médecins ont diagnostiqué un grave ulcère à l'estomac. "Alors qu'à l'hôpital de Bourgoin, ils n'avaient rien détecté. Un peu plus, j'y passais", peste Gaston Bourdon.

RTL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A 87 ans, il passe 25 heures sur un brancard aux urgences Empty Re: A 87 ans, il passe 25 heures sur un brancard aux urgences

Message  fougere Mer 1 Fév - 16:58

faut pas être malade!!A 87 ans, il passe 25 heures sur un brancard aux urgences 270817

A 87 ans, il passe 25 heures sur un brancard aux urgences 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum