KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Crash Rio-Paris: «une grande part» de l'avion retrouvée

Aller en bas

Crash Rio-Paris: «une grande part» de l'avion retrouvée Empty Crash Rio-Paris: «une grande part» de l'avion retrouvée

Message  Invité Lun 4 Avr - 19:57

«Une grande part de l'avion d'Air France», qui s'est abîmé au large du Brésil le 1er juin 2009 faisant 228 morts, a été localisée, a indiqué lundi Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre des Transports, sur France Inter.

Une semaine après avoir lancé une quatrième phase de recherches pour retrouver l'épave du vol AF 447 qui a disparu au milieu de l'Atlantique le 1er juin 2009, faisant 228 morts, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a annoncé dimanche la découverte de nouveaux éléments de l'appareil et fait part de son «espoir» de retrouver les boîtes noires.

«Le BEA informe qu'au cours des opérations de recherches en mer effectuées dans les dernières vint-quatre heures (...) l'équipe à bord du navire Alucia a localisé des éléments d'avion», annonce un communiqué. «Ces éléments ont été identifiés par les enquêteurs du BEA comme appartenant à l'épave de l'avion A330-203, vol AF 447», accidenté le 1er juin 2009. Les éléments localisés dimanche sont «des moteurs et certains éléments de la voilure». «La nouvelle favorable est que le champ de débris est relativement concentré. De ce fait, on a espoir de retrouver les boîtes noires», précise le directeur du BEA, Jean-Paul Troadec.

«Cette localisation, quelques jours à peine après le lancement de la quatrième phase de recherche en mer financée par Air France et Airbus, est une très bonne nouvelle car elle porte l'espoir de recueillir enfin des informations sur les causes de cet accident à ce jour inexpliqué», a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, le directeur exécutif d'Air France, qui vient d'être mise en examen dans l'enquête sur le crash.

Lancées le 25 mars sur une nouvelle zone de 10.000 km2, les nouvelles opérations de recherche en mer devaient s'étaler jusqu'en juillet, en trois étapes de 36 jours chacune. Jusqu'à présent, seuls 3% de l'avion et une cinquantaine de corps ont été repêchés dans les jours qui ont suivi la catastrophe aérienne.

LeParisien.fr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash Rio-Paris: «une grande part» de l'avion retrouvée Empty Re: Crash Rio-Paris: «une grande part» de l'avion retrouvée

Message  fougere Lun 4 Avr - 20:30

Crash Rio-Paris: «une grande part» de l'avion retrouvée 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum