KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fruits et légumes de saison

2 participants

Aller en bas

Fruits et légumes de saison   Empty Fruits et légumes de saison

Message  Invité Dim 1 Mai - 21:37

Jusqu'au mois de mai, l'asperge est le légume de saison par excellence. Choisissez-les droites et lisses, avec les écailles serrées, ce sont les meilleures. Vous pouvez les conserver 1 jour à l'air ambiant et 2/3 jours crues dans le bac à légumes du réfrigérateur, de préférence en botte dans un linge humide pointe vers le haut. A consommer jusqu'en septembre, l'artichaut est également de saison. Sachez qu'un bon artichaut possède des feuilles bien serrées et une couleur uniforme. Il se conserve cru avec la queue, 4/5 jours maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur. C'est également la pleine saison de la fève. Les meilleures fèves sont petites, avec les cosses bien vertes, sans taches et très fermes. Petite astuce : pour éviter que les fèves jaunissent une fois cuites, plongez-les dans de l'eau glacée immédiatement après la cuisson. Enfin, les radis sont au coeur du marché printanier. Mieux vaut les choisir jeunes, petits et frais. A savoir, les radis ronds sont plus doux au goût que les allongés. Côté fruits, vous pouvez toujours consommer sans problème pomme, kiwi, banane, orange et ananas. Vous pouvez aussi craquer pour les premières fraises fraichement débarquées sur les étales. Elles sont un atout vitamine C mais aussi légèreté, puisque contrairement aux idées reçues, elles sont peu riches en sucres. Avec seulement 50 kcal pour une portion de 150g, pas besoin de se priver !

source minute essentielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison   Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message  isis Dim 1 Mai - 23:10

C'est bon à savoir tout ca, en ce moment j'essaye de manger des fruits divers et légumes aussi même si je n'aime pas trop mais c'est bon pour les intestins affraid

Fruits et légumes de saison   9365


Dernière édition par isis le Lun 2 Mai - 15:49, édité 1 fois
isis
isis

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison   Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message  fougere Lun 2 Mai - 7:16

pour moi pas d'effort je suis une grosse consommatrice de fruits et légumes depuis toujours Fruits et légumes de saison   790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison   Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message  isis Lun 2 Mai - 15:50

Tu as bien raison fougère, j'aime les fruits Very Happy mais les légumes..... silent

Fruits et légumes de saison   9365
isis
isis

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison   Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum