KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le jardin en juin

3 participants

Aller en bas

Le jardin en juin Empty Le jardin en juin

Message  Invité Dim 12 Juin - 18:09


En juin, les journées sont les plus longues de l'année. Le soleil dope les légumes du potager mais aussi les mauvaises herbes. Pour s'assurer d'une bonne récolte, il faudra sans cesse traquer ces indésirables à coup de sarclage et de binage. Côté fleur, faites fleurir les pois de senteur une nouvelle fois en pinçant les pousses latéral. Ne les laissez pas monter en graine après la floraison car elle s'arrêterait. Semez les dernières annuelles comme, les chrysanthèmes, capucines, coquelicots ipomées, euphorbes ou les soucis pour profiter de leurs bouquets de couleurs tard dans la saison. Espacez les plantations toutes les semaines durant ce mois pour répartir la floraison. Pour vos rosiers, ne laissez qu'un seul bouton par tige, vous obtiendrez de belles roses bien charnues. Traitez contre les pucerons et arrosez-les avec de l'engrais une fois tous les 15 jours. Déterrez les tulipes et les jacinthes mais laissez sur place les narcisses et autres dont le feuillage a jauni. En attendant leur remise en terre l'année prochaine, vous pouvez les ranger au sec mais pas dans un bocal fermé pour éviter qu'ils ne pourrissent. Si vous possédez un balcon, finissez les dernières plantations dans vos jardinières et suspensions. N'oubliez pas d'arroser abondamment et régulièrement car la terre sèche très vite. Fertilisez toutes les semaines pour forcer les jeunes plantes à prendre du volume.Enfin, concernant vos plantes d'intérieur, n'hésitez pas à les mettre au grand air. Attention néanmoins à ne pas les placer directement en plein soleil, placez les durant 15 jours dans un endroit ombragé avant de leur faire prendre le soleil. Bon jardinage !

minute essentielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en juin Empty Re: Le jardin en juin

Message  Petite Elfe Dim 12 Juin - 21:59

Merci Kiri , je n'ai pas la man verte comme ma mère flower . Mes rosiers font la tête et les autres fleurs oulala les pauvres . Il faut mieux que je les laisse se gèrer seules lol!
Petite Elfe
Petite Elfe

Messages : 2077
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en juin Empty Re: Le jardin en juin

Message  fougere Lun 13 Juin - 7:30

Le jardin en juin 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en juin Empty Re: Le jardin en juin

Message  isis Lun 13 Juin - 15:42

J'aime jardiner, merci !
Le jardin en juin 9365
isis
isis

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en juin Empty Re: Le jardin en juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum