KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le poignant témoignage du compagnon de Natacha

2 participants

Aller en bas

Le poignant témoignage du compagnon de Natacha Empty Le poignant témoignage du compagnon de Natacha

Message  Invité Sam 25 Sep - 16:50

Trois semaines après le meurtre de Natacha Mougel, tuée par un violeur récidiviste alors qu’elle faisait son jogging, son compagnon, Jean-Sébastien, s’exprime pour la première fois.

Son regard se perd souvent dans le vide. Il croise et décroise sans cesse les mains pour se donner une contenance et résister au chagrin qui l’envahit à chaque seconde. Jean-Sébastien Bay, 30 ans, était le compagnon depuis neuf ans de Natacha Mougel. Cette jeune cadre comptable du groupe Décathlon, âgée de 29 ans, a été enlevée et tuée par Alain Penin, 39 ans, alors qu’elle faisait son jogging le 5 septembre à Marcq-en-Barœul (Nord) .

Déjà condamné à dix ans de réclusion en 2006 pour le viol de Sylvie P. par la cour d’assises des Hauts-de-Seine, il avait bénéficié d’une libération conditionnelle le 30 septembre 2009. Jean-Sébastien, l’enfant du Var, avait aimé au premier regard Natacha, la fille du Nord. Le jeune couple devait se pacser, un premier bébé était déjà envisagé. Jean-Sébastien se livre pour la première fois avec pudeur dans le cabinet de son avocat, Me Emmanuel Riglaire. Lundi, Natacha aurait dû fêter ses 30 ans dans la maison familiale de Marcq.

Dans quel état d’esprit êtes-vous?
JEAN-SÉBASTIEN BAY. Je n’arrive pas à croire à la mort de Natacha. C’est complètement irréel. On a tous espéré la retrouver vivante jusqu’au dernier moment. Je ne connais pas tous les détails de sa mort et je ne suis pas certain de vouloir tous les connaître. Je n’ose pas imaginer ce qu’elle a pu souffrir et je ne comprends pas pourquoi cet homme était dehors…

Alain Penin faisait l’objet d’un strict suivi judiciaire depuis sa remise en liberté…
On sait que l’avis des psychiatres n’est jamais fiable à 100% et que la marge d’erreur a été ici importante. J’en veux bien évidemment à cet homme mais aussi aux magistrats, aux psychiatres qui n’ont pas su prendre conscience de son animalité. Je suis révolté car il a détruit nos vies, celles de nos familles. Et qui me dit qu’après son procès, si on lui donne encore une chance, il ne recommencera pas en s’attaquant à des proies plus faibles, comme à des enfants par exemple. Je voudrais que tous ceux qui ont contribué à sa mise en liberté voient dans quel état il a laissé Natacha.

Vous avez récemment rencontré le président Sarkozy, quels ont été vos échanges?
Son accueil a été très humain. Il m’a d’abord laissé m’exprimer, puis nous avons évoqué le projet de généralisation du bracelet électronique pour les délinquants sexuels. Mais, surtout, M. Sarkozy a regretté que le Conseil constitutionnel n’ait pas validé la rétroactivité de la loi qu’il avait initiée pour prévenir la récidive des criminels sexuels. Nous avons également évoqué la castration chimique mais, là aussi, il n’y a pas de véritable suivi. Je me demande combien de gens comme Alain Penin sortent tous les jours de prison, combien d’autres victimes sont encore à venir si rien n’est fait, s’il n’y a pas une intervention forte des politiques. Dépassons le clivage droite-gauche, la mort de Natacha n’est pas qu’un simple fait divers. On ne doit pas vivre dans la peur.

Comment avez-vous connu Natacha?
Notre rencontre fut un coup de foudre. J’étais étudiant à Roubaix et, dans le cadre de ma formation en communication, on réalisait de petits films. Sur l’un d’eux, consacré à la courtoisie au volant, je faisais de la figuration. Elle était là. Et on ne s’est plus quittés. On avait 21 ans.

Quels souvenirs gardez-vous d’elle?
Elle me bluffait tous les jours. Elle avait une force, une énergie incroyable. C’était une jeune femme très organisée, rigoureuse mais à la fois humble et simple qui avait su s’épanouir dans son travail chez Décathlon. Ses collègues étaient de vrais amis, une seconde famille. Natacha était hyperactive. Même le pied cassé, elle était allée travailler. Une heure avant de partir faire son dernier jogging, elle taillait encore la haie dans le jardin de ses parents. Surtout, elle savait écouter.

Quels étaient vos projets?
Pendant huit ans, nous avons été happés par nos vies professionnelles. Cet été, c’étaient nos premières vraies vacances à deux en Corse. On voulait d’ailleurs y retourner. Mais, ces derniers temps, on cherchait à acheter une maison. Le samedi précédant sa disparition, nous sommes allés à la banque pour faire une simulation de prêt. La veille, c’est la maison, le lendemain, c’est la tombe. Notre futur c’était d’être trois, d’avoir un bébé et, maintenant, je suis seul. On devait se pacser en 2011.

Comment envisagez-vous votre avenir?
J’ai repris mon travail jeudi. Mais je n’ai pas pu tenir. L’avenir, je ne l’envisage pas. Ma vie est entre guillemets et suivie de points de suspension. Je vis au jour le jour.

source: le Parisien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poignant témoignage du compagnon de Natacha Empty Re: Le poignant témoignage du compagnon de Natacha

Message  fougere Sam 25 Sep - 18:11

Le poignant témoignage du compagnon de Natacha 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le poignant témoignage du compagnon de Natacha Empty Re: Le poignant témoignage du compagnon de Natacha

Message  turquoise Sam 25 Sep - 19:34

trés émouvant
courage à lui
merci
turquoise
turquoise

Messages : 430
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le poignant témoignage du compagnon de Natacha Empty Re: Le poignant témoignage du compagnon de Natacha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum