KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un nouveau témoignage sur la catastrophe du Titanic, publié

Aller en bas

Un nouveau témoignage sur la catastrophe du Titanic, publié Empty Un nouveau témoignage sur la catastrophe du Titanic, publié

Message  Invité Mar 12 Oct - 21:35

La BBC révèle que le témoignage d'une rescapée du naufrage du Titanic va être prochainement, et pour la première fois, publiée.

Il avait été recueilli par les autorités britanniques lors de l'enquête officielle de l'époque.

La passagère en question, décédée en 1967, s'appelle Laura Francatelli et avait 31 ans à l'époque de la catastrophe. Elle était la secrétaire de Cosmo Duff Baronnet-Gordon et faisait le voyage avec son patron et sa femme. La nuit du 14 avril 1912, c'est avec eux qu'elle a pu échapper au naufrage du paquebot.

"Quand nous sommes arrivés sur le pont supérieur, les canots de sauvetage ont été abaissés sur le côté tribord. J'ai remarqué que la mer était plus proche de nous que pendant la journée et j'ai dit à Sir Cosmo "Nous coulons". Il m'a répondu: "Allons, viens", y aurait-il écrit dans le témoignage, selon 20minutes.fr.

Elle explique ensuite qu'ils sont parvenus à monter à bord d'un canot, sur lequel ils sont restés 2 heures avant l'arrivée des secours : "Nous parlions à peine. Les hommes ont évoqué Dieu, les prières et leurs épouses. Nous étions dans l'obscurité."

Le récit, précieux, sera vendu aux enchères le 16 octobre prochain en Grande-Bretagne.

source: closer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau témoignage sur la catastrophe du Titanic, publié Empty Re: Un nouveau témoignage sur la catastrophe du Titanic, publié

Message  fougere Mer 13 Oct - 7:38

Un nouveau témoignage sur la catastrophe du Titanic, publié 790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum