KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Astuces pour un ménage sain et écolo

Aller en bas

Astuces pour un ménage sain et écolo  Empty Astuces pour un ménage sain et écolo

Message  Invité Dim 10 Oct - 21:59



Alors que les produits ménagers proposés en grandes surfaces sont nocifs pour la planète mais aussi pour notre santé, il existe des tas de recettes de grand-mère pour faire son ménage de manière saine et écologique. Par exemple, pour nettoyer des vitres sales, vous pouvez utiliser uniquement de l'eau chaude avec un petit peu de vinaigre blanc. A l'aide d'une éponge, passez le mélange sur vos vitres avant d'essuyer avec du papier journal chiffonné. Résultat garanti ! Dans la salle de bain, vous pouvez utiliser un demi-citron, que vous frottez contre l'émail de votre lavabo, pour le blanchir et l'assainir. Autre exemple, pour réaliser un nettoyant/désinfectant multi usage : utilisez 2 c. à soupe de bicarbonate de soude, ajoutez-y 2L d'eau chaude. Préparez ensuite dans un verre 1 c. à soupe de vinaigre blanc avec 1 à 3 c. à soupe d'un mélange d'huiles essentielles (1 C. à soupe d'huile essentielle de citron, de pin et de cannelle). Versez le tout dans un bidon et secouez bien !

SOURCE MINUTE ESSENTIELLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour un ménage sain et écolo  Empty Re: Astuces pour un ménage sain et écolo

Message  fougere Lun 11 Oct - 6:45

comme je suis très écolo-économe je n'achète pratiquement que du savon et du produit vaisselle et beaucoup "d'huile de coude" comme disait ma grand-mère.
Astuces pour un ménage sain et écolo  790517
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum