KAHENAVOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ma recette de crème menthe chocolat

2 participants

Aller en bas

ma recette de crème menthe chocolat Empty ma recette de crème menthe chocolat

Message  CHOCOLATINE Dim 27 Fév - 8:42

comme je suis une gourmande invétérée et que j'adore les crèmes chocolat menthe de mamie nova Mais que les trouve trop grasse pour ma ligne. j'ai inventé ma propre recette qui est une tuerie en fait. et elle est super mince vu que les ingrédients sont quasiment pas caloriques.
pour ceux que ça interesse, je vous la donne ici.
il faut donc : 3 oeufs. du sucre canderel spécial cuisson. du cacao en poudre amer. de la menthe en bouteille à O%, on en trouve partout. du lait totalement écrémé, genre le lait très digeste, je ne me rappelle plus son nom. et accessoirement de l'agar, agar mais on peut s'en passer.
vous cassez les oeufs dans un bol mélangeur et ajouter du sucre au pif. perso, j'en mets très peu, la menthe sucre déjà alors, je sais pas, moins d'un verre en tous cas.*
vous mélangez bien jusqu'à un mélange mousseux. pendant ce temps, vous faites chauffer le litre complet de lait. vous ajoutez au lait, le cacao un demi verre environ. un bon verre de menthe pure, et ensuite, vous versez le mélange sur les oeufs sucrés mais petit à petit. vous touillez bien pour que le mélange soit homogène, c'est important. en fait, c'est un peu comme une crème aux oeufs de base.
vous versez dans des pots en terre. vous allumez le four à 200° et laissez cuire environ 40 mn. vous laissez refroidir avant de mettre au frigo et vous mangez tout dans la journée comme moi ! je suis incontrôlable.
j'ai essayé deux types de cuisson, une au bain marie , j'ai posé les pots dans un plat à tarte rempli d'eau. et l'autre directement dans le four et j'ai opté pour directement dans le four. y a encore quelques améliorations à apporter, par exemple, le cacao a tendance à se retrouver massé au fond mais je vous assure, c'est excellent et ça fait pas grossir ! ah oui, parfois je mets 3 oeufs, d'autres fois 4 et en fait , ça va pour les deux. j'ai remplacé quelques fois la menthe par de la noix de coco mais il faut quand même en mettre pas mal pour donner le gout. sinon, je l'ai fait une fois en ajoutant au lait, du lait de noix de coco vendu au rayon asiatique des supermarchés. c'st mieux que la poudre. bisous

CHOCOLATINE

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma recette de crème menthe chocolat Empty Re: ma recette de crème menthe chocolat

Message  fougere Mar 10 Jan - 14:08

HUMMMMMMMma recette de crème menthe chocolat 221554
fougere
fougere

Messages : 17673
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 73
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum